Logo de Repères

[Webinaire] Episciences au service de la bibliodiversité 

Mardi 14 mai 2024, de 14h à 15h30

Logo du Centre pour la communication scientifique directe.

Comment concilier excellence scientifique et diversité éditoriale dans le paysage de la recherche académique ? À l’heure où les modèles de publication traditionnels sont remis en question, Episciences s’érige comme une alternative innovante dans le paysage de l’édition scientifique. Basée sur les principes du modèle diamant, cette plateforme d’édition offre une variété d’opportunités éditoriales à des chercheur·es provenant de divers horizons géographiques, institutionnels ou disciplinaires.

Ce 9e opus de “Parlons Science ouverte” se propose de revenir sur les dernières actualités d’Episciences en faveur de la bibliodiversité, avec, en dernière partie, un focus particulier sur le tout nouveau titre disponible sur Episciences : Open Plasma Science, la première revue de physique en modèle diamant soutenu par l’Université de Lorraine.

Intervenant·es : Raphaël Tournoy, Responsable de la plateforme Episciences (CCSD) ; Céline Barthonnat, éditrice et chargée de publication Episciences (CCSD) ; Hélène Lowinger, Scientific publication manager (Inria) ; Aricia Bassinet, chargée d’appui à l’édition scientifique (Université de Lorraine) et Aemil Querre, chargé d’édition scientifique (Université de Lorraine)

Lieu

En ligne
Retour vers le haut de la page