Logo de Repères

Déploiement des grappes Mir@bel et d’un fichier Kbart pour les revues des pépinières !

Mir@bel présente une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement : les grappes ! Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée grâce à un financement du réseau de pépinières de revues Repères. Avec cet outil, des listes ou corpus de revues pourront être créés, permettant de naviguer et d’effectuer des recherches à l’intérieur d’un ensemble personnalisé de revues.

En attendant que l’outil soit disponible pour une utilisation plus large, la grappe Repères fait partie des trois premières grappes liées à des collaborations en cours. En plus, des revues françaises référencées dans le DOAJ et du corpus Rev@ntiq en sciences de l’Antiquité et archéologie, les revues des pépinières fédérées par Repères sont désormais visibles comme un corpus.

Par ailleurs, une première version de fichier KBart décrivant les accès au texte intégral en libre accès de toutes les revues diffusées dans les pépinières du réseau Repères et destiné à alimenter la base Bacon vient d’être mis en circulation. Ce Kbart est automatiquement alimenté à partir de la Grappe Repères.

Une réelle avancée qui montre tout l’intérêt d’une collaboration entre les réseaux pour la visibilité des revues !

Pour découvrir la grappe Repères : https://reseau-mirabel.info/grappe/2/Reseau-Reperes-des-pepinieres-de-revues.

Retour vers le haut de la page