Cette année, Repères a été identifié par Couperin comme l’une des structures pouvant bénéficier du soutien financier en faveur de la science ouverte versé par les établissements membres du consortium. En pratique, c’est Couperin qui se charge de la collecte des financements auprès des établissements, puis du versement aux infrastructures bénéficiaires.
Ainsi, dans le cadre de son action en faveur de l’accès ouvert à l’information scientifique et à toute initiative destinée à amplifier son développement, Couperin encourage ses membres à apporter un soutien financier aux infrastructures œuvrant pour la science ouverte.
Les membres de Repères peuvent donc se tourner vers leur « coordinateur de documentation numérique » (référent Couperin) afin de transmettre l’information et de mobiliser leur établissement en faveur du réseau, pour que Repères puisse continuer ses activités et envisager le développement de nouveaux projets.
Le protocole de soutien et la liste des structures retenues sont à retrouver sur la page dédiée du site Couperin.
Lorsque nous aurons récupéré toutes les informations, la liste des généreux donateurs sera affichée sur le site, nous les remercions par avance de leur soutien.